Conservatoire du Grand Besancon.

Le Conservatoire est un lieu de tolérance qui offre à tous une formation de qualité dans le respect de la différence et constitue, en ce sens, un véritable service public artistique répondant à l’envie d’apprendre à s’exprimer dans un langage artistique.

On y apprend à transformer ses émotions en matière sonore, en geste chorégraphique, en présence scénique. C’est un lieu qui fait de l’apprentissage un moment intense de concentration, d’application, de mémorisation, de motricité fine. Un lieu où la tête n’est rien sans le corps, et où le corps n’est rien sans le cœur. Le Conservatoire joue donc un rôle prépondérant dans l’épanouissement de la personnalité, au moyen d’un enseignement organisé selon des conceptions pédagogiques dont les principes fondamentaux sont l’exigence, la générosité et l’émotion.

Le Conservatoire c’est aussi 1850 élèves, 100 enseignants, 70 disciplines enseignées, 80 salles d’enseignement, une salle d’orchestres, un auditorium de 280 places et près de 30 000 usagers qui franchissent, chaque mois, les portes du Conservatoire.

www.conservatoire.grandbesancon.fr