les organisateurs







SFMC

La SFMC est fière de porter cette 4ème édition des 24h du temps, manifestation ouverte à tous et belle vitrine du dynamisme économique et culturel de notre région Bourgogne Franche-Comté. En fédérant le thème du Temps autour de l’identité horlogère franccomtoise, reconnue tant au niveau national que par nos voisins et partenaires étrangers, les 24h du temps ont réussi au fil des ans à réunir un large public autour de professionnels créatifs et de bénévoles ultra-motivés, réunis par une même passion pour la belle ouvrage. Cet événement paraît si naturel et parfaitement à sa place dans et autour du Palais Granvelle qu’on en viendrait à s’étonner de ce qu’il n’ait pas toujours existé !



France Bleu Besançon

France Bleu, la radio « actrice de son territoire », est fière de poursuivre cette belle idée lancée en 2014 à l’initiative de Bertrand Lefebvre, ancien directeur de la station. Faire briller le passé, le présent et l’avenir de Besançon et sa région à travers son savoir-faire horloger, telle est la vocation des 24 heures du temps. Les 24 heures du temps mettent également en avant la jeunesse à travers les formations qui font de Besançon un fleuron dans le domaine des microtechniques. Prenons le temps de vivre ensemble ce beau week-end...



Agence BILL

L’agence Bill organise pour la quatrième année consécutive cette fête populaire de l’horlogerie et du temps. Venez faire estimer vos vieilles montres et horloges, chiner parmi les trouvailles de brocanteurs, jouer au maître horloger, fabriquer une montre, découvrir les dernières collections des créateurs français, admirer les nouveautés des grandes marques. C’est le week-end idéal pour profiter pleinement du merveilleux spectacle du temps qui passe.

En 2014, Bertrand Lefebvre, alors Directeur de France Bleu Besançon, a l'idée de créer un événement autour de l'horlogerie très prégnante dans l'histoire de Besançon et de sa région. Il fait appel à Delphine Dannecker, spécialiste de la communication et de la création d'événement tout public, et ils imaginent ensemble un événement de valorisation des marques, savoirs-faire et talents horlogers franc-comtois. Une fête qui trouve vite son public dans la région parmi les passionnés et les amateurs, puis dans toute la France grâce au coup de pouce de Radio France qui fait connaître l'événement sur les ondes nationales, et grâce à l'apport de nombreux partenaires.

Le succès populaire et l'enthousiasme des partenaires des 24h du temps ont prouvé la pertinence du sujet et l'importance de son ancrage dans la capitale française de l'horlogerie. Le temps et sa mesure sont des sujets vertigineux et inépuisables

Bertrand LEFEBVRE