les organisateurs







SFMC

Cette année encore, la SFMC est heureuse d’offrir aux Bisontins et aux Francs-Comtois un événement mettant en avant tout le savoir-faire technique et scientifique de notre région dans le domaine du temps, et plus spécifiquement de l’horlogerie. Grâce à tous nos partenaires industriels ou institutionnels, Les 24h du temps montrent bien que Besançon est et reste la capitale nationale du temps et de l’horlogerie.



France Bleu Besançon

France Bleu Besançon à l’origine des 24h du temps se réjouit de l’enthousiasme de l’ensemble des partenaires pour vous faire vivre cette 3ème édition.

Les 24h du temps ont trouvé leur public, et ont su s’imposer comme un événement important de la vie culturelle de Besançon.
Cette année, nous avons décidé d’ouvrir notre éventail. Le temps est un sujet inépuisable, nul doute que le public saura répondre présent cette année, car cet instant partagé est avant tout le vôtre.



Agence BILL

Les 24h du temps, un événement qui réveille la fierté horlogère franc-comtoise, mais qui vous invite surtout à prendre le temps de chiner parmi les exposants, de découvrir des nouveautés issues de nos artisans et entreprises régionales, celles de jeunes créateurs, de jouer à l’apprenti horloger, d’observer, goûter, écouter, comprendre. Venez vivre des heures passionnantes.

En 2014, Bertrand Lefebvre, alors Directeur de France Bleu Besançon, a l'idée de créer un événement autour de l'horlogerie très prégnante dans l'histoire de Besançon et de sa région. Il fait appel à Delphine Dannecker, spécialiste de la communication et de la création d'événement tout public, et ils imaginent ensemble un événement de valorisation des marques, savoirs-faire et talents horlogers franc-comtois. Une fête qui trouve vite son public dans la région parmi les passionnés et les amateurs, puis dans toute la France grâce au coup de pouce de Radio France qui fait connaître l'événement sur les ondes nationales, et grâce à l'apport de nombreux partenaires.

Le succès populaire et l'enthousiasme des partenaires des 24h du temps ont prouvé la pertinence du sujet et l'importance de son ancrage dans la capitale française de l'horlogerie. Le temps et sa mesure sont des sujets vertigineux et inépuisables

Bertrand LEFEBVRE